Traduction de Saint Coran en Français La Famille De Imrân - Al 'Imrân – (31 –4 0)
logo

Traduction de Saint Coran en Français La Famille De Imrân - Al 'Imrân – (31 –4 0)

 Traduction de Saint Coran en Français  La Famille De Imrân - Al 'Imrân –  (31 –4 0)

Traduction de Saint Coran en Français

 La Famille De Imrân - Al 'Imrân –

(31 –4 0) 

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.

 

[3:31]

Dis : " Si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est pardonneur, clément ".

 

[3:32]

Dis : " Obéissez à Dieu et à l'Envoyé. Mais si vous vous détournez, sachez que Dieu n'aime pas les mécréants ".

 

[3:33]

Certes, Dieu a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham, la famille de Imrân au-dessus de tous les mondes.

 

[3:34]

Ils procèdent les uns des autres. Dieu est Celui qui entend tout, l'Omniscient.

 

[3:35]

La femme de Imrân dit : " Mon Seigneur ! Je te consacre ce qui est dans mon ventre ; accepte-le comme mon offrande. Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, l'Omniscient ".

 

[3:36]

Après avoir accouché de sa fille, elle dit : " Mon Seigneur ! J'ai mis au monde une fille. " Mais Dieu savait bien ce qu'elle avait enfanté : le mâle n'est pas comme la femelle ! " Je l'ai appelée Marie et je la mets sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan, le lapidé ".

 

[3:37]

Son Seigneur fit à l'enfant un bel accueil, Il la fit croître d'une belle croissance et Il la confia à Zacharie. Chaque fois que Zacharie allait la voir dans le sanctuaire, il trouvait auprès d'elle une provision et lui demandait : " O Marie ! D'où tiens-tu cela ? " Elle répondait : " Cela vient de Dieu ! Dieu pourvoit au besoin de qui Il veut sans faire de compte ".

 

[3:38]

Zacharie implora alors son Seigneur, disant : " Mon Seigneur ! Accorde-moi, venant de Toi, une bonne descendance. Tu es, en vérité, celui qui exauce la prière ".

 

[3:39]

Tandis qu'il priait debout dans le sanctuaire, les anges l'appelèrent : " Dieu t'annonce la bonne nouvelle de [la naissance de] Jean (Yahya), qui déclarera véridique un Verbe venu de Dieu, un seigneur, un chaste, un prophète parmi les justes ".

 

[3:40]

Zacharie dit : " Mon Seigneur ! Comment pourrais-je avoir un garçon ? La vieillesse m'a atteint, et ma femme est stérile ". Il lui fut répondu : " Il en sera ainsi, Dieu fait ce qu'Il veut ".